HYPNOSE ERICKSONIENNE




Il s’agit d’un état de conscience modifié durant lequel vous pouvez accéder à des ressources cachées de votre inconscient. C’est la promesse que vous fait l’hypnose thérapeutique. Il s’agit d’un outil très performant vous permettant de surmonter les barrières de votre esprit conscient.

Une séance d’hypnothérapie c’est d’abord un rendez-vous avec soi-même. Avec un objectif défini, je vous aide à trouver la motivation pour atteindre votre but.

L’hypnose au service du bien-être

Vous n’avez plus de motivation ? Vous broyez souvent du noir et vous cherchez un moyen pour vous en sortir ? Alors sachez que l’hypnose est une pratique naturelle qui contient toutes les ressources nécessaires pour vous aider à vous sentir mieux.

Dans cet article, nous allons voir comment l’hypnose peut avoir un effet positif sur notre santé et nous aider à vivre une vie épanouie.

Gestion du stress

En vous permettant de prendre du recul par rapport à votre quotidien, l’hypnothérapie vous apprend à mieux gérer votre stress. Elle met l’accent sur des techniques de relaxation et la réactivation du système naturel de réduction du stress. L’hypnose change votre façon de percevoir les choses, elle nourrit de nouveaux schémas de pensées et réorganise votre perception du monde.

Vaincre une peur

La peur désigne une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d’un danger par exemple la peur de prendre l’avion ou la peur du vide. Cette émotion est présente pour nous protéger et nous mettre en garde à condition de ne pas provoquer une panique. Une personne atteinte d’une quelconque peur panique n’a plus aucune emprise sur ses émotions, car ses angoisses se situent à un niveau inconscient. C’est à ce moment-là qu’intervient l’hypnose. Grâce à un travail thérapeutique, le praticien a la possibilité de moduler l’état émotionnel du sujet au niveau inconscient et ainsi, il est mis en condition de surmonter ses peurs irrationnelles.

Avoir confiance en soi

Un manque de confiance en soi est un véritable handicap à une vie épanouie. C’est un blocage qui vous distille des sentiments d’infériorité, des pensées peu valorisantes, voire négatives. L’hypnose peut inverser cette situation en vous renvoyant une nouvelle image plus positive de vous-même et en améliorant votre estime de soi. Avec cette technique, vous pouvez vous libérer de vos blocages tout comme vos peurs qui vous empêchaient de croquer la vie à pleines dents.

Lutter contre les troubles du sommeil

Ne pas pouvoir s’endormir correctement la nuit peut avoir une répercussion sur notre bien-être et ainsi que notre état de fatigue. Les insomnies se manifestent de plusieurs façons, notamment par des difficultés d’endormissement, des réveils précoces ou par des réveils nocturnes prolongés. De nos jours, davantage de personnes se tournent vers l’hypnose pour lutter contre les troubles du sommeil. En traitant les émotions nuisibles telles que la peur, l’angoisse et le stress, cette pratique permet au cerveau de se défaire des pensées négatives ou parasites. Elle permet aussi de retrouver des sensations corporelles agréables comme la détente, ce qui améliore considérablement la qualité du sommeil.

Traiter les dysfonctions sexuelles

Hormis les troubles du sommeil, l’hypnose est également un outil efficace pour traiter les dysfonctionnements d’ordre sexuel, qu’ils soient féminins ou masculins. Des problèmes psychologiques et physiques sont des facteurs qui sont enclins à créer des troubles de l’érection, anorgasmie, éjaculation précoce ou sècheresse vaginale. Une fois que les causes mécaniques et physiologiques ont été écartées par un médecin, un travail hypnotique peut aider à lutter contre les dysfonctions sexuelles en accédant au subconscient du client. L’hypnothérapeute lèvera les barrières au niveau inconscient et l’aidera à accéder à de nouveaux comportements, sensations et modes de pensées. Par conséquent, le sujet pourra jouir d’une vie sexuelle saine et épanouie.

Combattre la dépendance

Ceux qui sont accros au tabac, aux drogues, aux jeux, à l’alcool, à Internet, ou même au sport, peuvent combattre leurs dépendances en ayant recours à l’hypnose. Considérant cela comme des troubles du comportement, l’hypnothérapie reste l’une des meilleures solutions pour vaincre la dépendance. Elle relie la conscience d’une personne à son inconscient dans le but de la mettre en condition pour qu’elle puisse se défaire de son addiction.

Une alliée pour perdre du poids

Vous voulez perdre du poids, mais vous n’y parvenez pas ? Et si, un travail hypnotique peut vous aider à atteindre votre objectif ? L’hypnose crée un état d’hypervigilance intérieure où l’esprit est réceptif aux suggestions et les utilise pour établir de nouveaux automatismes. De ce fait, le sujet parviendra plus facilement à changer de comportement alimentaire ; il portera plus d’attention à son alimentation et saura comment contrôler les fringales et réduire les grignotages sans avoir à y penser.

Source : http://hypno-culture.com/actualites/lhypnose-au-service-du-bien-etre/

La perspective d’une séance d’hypnose

La perspective d’une séance d’hypnose

6 Questions que vous vous posez sur une séance d’hypnose 

Qu’est-ce qu’une transe hypnotique ?

La transe hypnotique est un état naturel et normal. Nous vivons cet état de conscience plusieurs fois par jour. Par exemple, quand nous conduisons. Vous est-il déjà arrivé d’avoir conduit quelque part, sans vous souvenir de la route que vous avez empruntée ? La même chose peut se passer quand vous lisez un livre. Quand vous êtes submergé dans un livre et que quelqu’un vous parle, vous n’êtes pas consciemment conscient que quelqu’un est en train de vous parler. L’hypnose est la concentration de l’attention consciente. C’est à ce moment-là que nous faisons passer le petit couloir d’influence. L’esprit conscient est tellement concentré que les suggestions (influences) ne sont pas fondamentalement analysées par l’esprit conscient. Nous les entendons, mais nous n’en sommes pas conscient. Voici un exemple, quand vous êtes dans un endroit, et beaucoup de conversations défilent en même temps, comme un bruit de fond. Cependant, si une personne prononce votre nom dans la conversation, alors consciemment vous vous concentrez sur cette conversation. Mais, comment avez-vous su que quelqu’un a prononcé votre nom ? Votre esprit inconscient (bien plus puissant que votre esprit conscient) était en train d’écouter toutes les conversations en même temps. Votre inconscient a dont ‘absorbé’ l’information sans que vous en soyez conscient.

Comment se sent-on pendant une séance d’hypnose ?

Quand vous êtes sous transe, vous vous sentez généralement détendu mentalement et physiquement. La transe est une expérience très agréable. Vous contrôlez toujours vos moindres faits et gestes. Vous pouvez toujours parler, vous lever… Lors d’une première séance d’hypnose, beaucoup de personnes commencent à bouger leurs doigts afin de voir s’ils ont toujours le contrôle. D’autres patients seront difficiles à réveiller. Non pas parce qu’ils sont ‘coincés’ dans l’état de transe, mais cet état est tellement agréable, que le patient préfère rester dans cette position de transe. Evidemment, il finira par se réveiller.

L’hypnose est-elle dangereuse ?

La transe hypnotique est un état naturel, un état que nous expérimentons chaque jour. En 1955, l’Association Médicale Anglaise a demandé à ce que les outils d’hypnose, soient favorables à la pratique médicale. L’hypnose a aussi été reçu favorablement au Conseil de la Santé Mentale de l’Association Médicale Américaine, en septembre 1958. L’hypnose est une pratique sécurisée et n’a pas d’effets secondaires.

Peut-on pratiquer l’hypnose sur tout le monde ?

Beaucoup de personnes sont capables de pouvoir suivre une session d’hypnose. Voici une petite liste des personnes ne pouvant être hypnotisées :

  • Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité
  • Les personnes ne voulant pas être hypnotisées (il est très facile de résister à l’hypnose)

Durant une séance d’hypnose, peut-on me faire faire quelque chose contre ma volonté ?

Non, jamais personne ne pourra vous faire faire quelque chose contre votre volonté. Si cela était possible, beaucoup de criminels pratiqueraient l’art de l’hypnose. En transe, vous ne révèlerez pas vos plus sombres secrets, et vous pouvez même mentir. On l’utilise parfois dans le domaine de la police, pour aider lors d’une enquête, afin qu’une personne puisse agir sous suggestion et afin de renforcer un certain comportement. La plupart des personnes se font de fausses idées sur l’hypnose, à cause de l’hypnose de spectacle.

Combien de temps faut-il, afin de pouvoir voir un changement ?

Après une séance, vous pourrez déjà vous sentir plus détendu dans votre vie de tous les jours. Etre détendu peut aider les problèmes mentaux et physiques. L’hypnose peut être la passerelle entre la tête et le cœur. Vos objectifs deviendront émotionnellement irrésistibles, et de plus vous améliorerez vos chances de pouvoir provoquer un changement définitif. Des suggestions favorables apparaîtront spontanément dans votre esprit conscient, juste après la première séance.

Source : http://hypno-culture.com/actualites/la-perspective-dune-seance-dhypnose/

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :