HYPNOSE ENFANTS





L’enfant a une facilité naturelle à l’état hypnotique, ce qui rend l’hypnothérapie particulièrement efficace et permet d’obtenir des résultats rapides…

L’enfant connaît déjà l’état hypnotique… il le pratique tous les jours et même plusieurs fois par jour ! C’est un état d’absorption, entre le rêve et l’éveil, exactement comme quand il est plongé dans un livre, un déssin animé ou tout simplement entrain de jouer avec ses playmobiles et s’inventer des histoires… les idées vagabondent, le temps file sans qu’on s’en aperçoive. C’est déjà un état d’hypnose. Et surtout : c’est tellement agréable !

Pour l’enfant la séance d’hypnothérapie est ludique: il passe un moment… un peu magique et très agréable. Et… en quelques séances, il dépasse ses difficultés

Je suis là pour accompagner et nourrir les besoins de l’enfant, pour les aider à développer et renforcer leurs confiances en eux…

L’hypnose est un outil qui peut traiter :

  • les difficultés scolaires, les troubles de l’apprentissage, les difficultés à se concentrer, la descolarisation (phobie scolaire), la violence à l’école…
  • les colères à répétition, l’agréssivité, l’anxiété, le stress…
  • l’énurésie (faire pipi au lit ou dans ses vêtements)
  • sucer son pouce ou ne pas vouloir se séparer de sa tétine
  • se ronger les ongles…
  • les troubles du sommeil, les peurs, les cauchemars, les terreurs nocturnes et les phobies…
  • la timidité, le manque de confiance ou d’affirmation de soi, les difficultés relationnelles…
  • les bégaiements

Comment adapter l’hypnose pour que l’enfant trouve de lui même ses solutions ?

Pour les plus petits, je vais travailler avec les métaphores thérapeutiques spécialement créées pour résoudre leur problème, permettent des changements rapides.

L’enfant a une grande facilité d’imagination ! A l’écoute d’une histoire, un conte aux vertues thérapeutiques, les images et les concepts développés incluent aussi l’idée du changement, que tout se transforme en permanence, et que ces évolutions sont bénéfiques. De cette manière, l’enfant apprend qu’il peut être acteur de sa propre métamorphose, car de nombreuses solutions sont proposées. Il y trouvera donc les clés dont il a besoin pour gagner en confiance, et le processus du sommeil viendra consolider cet apprentissage.
 

IMPORTANT : avant d’amener un enfant chez un hypnothérapeute, il est important que les parents s’assurent que leur enfant est d’accord, car sa coopération et sa bonne volonté, sont obligatoires pour initier le changement.

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :